Classification | Statut | Utilisation |
CK-4 | Actuel | La catégorie de service CK-4 de l’API décrit les huiles à utiliser dans les moteurs diesel à quatre temps de grande vitesse conçus pour respecter les normes antipollution de l’année 2017 et sur les émissions d’échappement des équipements tout terrain de niveau 4, ainsi que pour les moteurs diesel des années précédentes . Ces huiles sont formulées pour être utilisées dans toutes les applications avec des carburants diesel dont la teneur en soufre peut atteindre 500 ppm (0,05% en poids). Cependant, l'utilisation de ces huiles avec plus de 15 ppm (0,0015% en poids) de carburant à base de soufre peut avoir une incidence sur la durabilité du système de post-traitement des gaz d'échappement et/ou sur l'intervalle de vidange d'huile. Ces huiles sont particulièrement efficaces pour maintenir la durabilité des systèmes de contrôle des émissions lorsque des filtres à particules et d'autres systèmes de post-traitement avancés sont utilisés. Les huiles API CK-4 sont conçues pour offrir une protection accrue contre l'oxydation de l'huile, la perte de viscosité due au cisaillement et l'aération de l'huile, ainsi qu'une protection contre la dégradation du catalyseur, le blocage du filtre à particules, l'usure du moteur, les dépôts de piston, la dégradation des températures basses et élevées. propriétés, et augmentation de la viscosité liée à la suie. Les huiles API CK-4 dépassent les critères de performance des API CJ-4, CI-4 avec CI-4 PLUS, CI-4 et CH-4 et peuvent lubrifier efficacement les moteurs appelant les catégories de services API. En cas d’utilisation de l'huile CK-4 avec un carburant dont la teneur en soufre est supérieure à 15 ppm, consultez le fabricant du moteur pour connaître les recommandations concernant les intervalles d'entretien. |
CJ-4 | Actuel | Pour les moteurs diesel haute performance à quatre temps conçus pour respecter les normes d'émissions d'échappement sur route de l'année 2010 et des équipements tout terrain de niveau 4, ainsi que pour les moteurs diesel des années précédentes . Ces huiles sont formulées pour être utilisées dans toutes les applications avec des carburants diesel dont la teneur en soufre peut atteindre 500 ppm (0,05% en poids). Cependant, l'utilisation de ces huiles avec plus de 15 ppm (0,0015% en poids) de soufre peut avoir une incidence sur la durabilité du système de post-traitement des gaz d'échappement et / ou sur l'intervalle entre les vidanges. Les huiles API CJ-4 dépassent les critères de performance de l'API CI-4 avec CI-4 PLUS, CI-4, CH-4, CG-4 et CF-4 et peuvent lubrifier efficacement les moteurs appelant ces catégories de services API. En cas d’utilisation de l’huile CJ-4 avec un carburant contenant plus de 15 ppm de soufre, consultez le fabricant du moteur pour connaître l’intervalle de maintenance. |
CI-4 | Actuel | Introduites en 2002. Pour les moteurs à quatre temps haute performance conçus pour respecter les normes d'émissions de gaz d'échappement adoptées en 2002. Les huiles CI-4 sont formulées pour maintenir la durabilité du moteur lorsque la recirculation des gaz d'échappement (EGR) est utilisée et sont destinées à être utilisées avec du carburant diesel dont la teneur en soufre peut atteindre 0,5% en poids. Peut être utilisé à la place des huiles CD, CE, CF-4, CG-4 et CH-4. Certaines huiles CI-4 peuvent également être admissibles à la désignation CI-4 PLUS. |
CH-4 | Actuel | Présentées en 1998. Pour les moteurs haute performance à quatre temps conçus afin de respecter les normes d'émissions d'échappement de 1998. Les huiles CH-4 sont spécifiquement composées pour être utilisées avec des carburants diesel dont la teneur en soufre peut atteindre 0,5% en poids. Peut être utilisée à la place des huiles CD, CE, CF-4 et CG-4. |
CG-4 | Obsolète | ATTENTION : Ne convient pas à la plupart des moteurs de voiture diesel construits après 2009. |
CF-4 | Obsolète | ATTENTION : Ne convient pas à la plupart des moteurs de voiture diesel construits après 2009. |
CF-2 | Obsolète | ATTENTION : Ne convient pas à la plupart des moteurs de voitures diesel construits après 2009. Les exigences de lubrification des moteurs à deux temps peuvent être différentes de celles des moteurs à quatre temps. Par conséquent, contactez le fabricant pour connaître les recommandations de lubrification en vigueur. |
CF | Obsolète | OBSOLETE : Introduite en 1994. Pour moteurs diesel tout-terrain, à injection indirecte et autres moteurs diesel, y compris ceux utilisant du carburant contenant plus de 0,5% en poids de soufre. Peut être utilisée à la place des huiles de CD. |
CE | Obsolète | ATTENTION : Ne convient pas à la plupart des moteurs de voitures diesel construits après 1994. |
CD-II | Obsolète | ATTENTION : Ne convient pas à la plupart des moteurs de voitures diesel construits après 1994. |
CC | Obsolète | ATTENTION : Ne convient pas à la plupart des moteurs diesel construits après 1990. |